La confiance règne, la recommandation paye

Une question sur l’apport d’affaires sans statuts et les différents aspects administratifs ?

Foire aux questions

Le concept

  • Pourquoi m'inscrire ?

    Si vous souhaitez devenir apporteur d'affaires, vous trouverez sur notre plateforme des offres qui vous permettront d'obtenir une rémunération lorsque vous détectez un besoin correspondant dans votre réseau.

    Si vous êtes une entreprise, vous avez la possibilité de publier votre offre et de recevoir des leads qualifiés qui vous permettront de générer des ventes sans demander d'investissement supplémentaire de la part de vos équipes commerciales 

  • Qu'est ce qu'un apporteur d'affaires ?

    Un apporteur d’affaires est une personne à l’écoute des besoins de son réseau et des personnes qu'il rencontre. L'apporteur d'affaires détecte des besoin et les adresse, en échange d'une rémunération à la vente, aux entreprises qui proposent des offres répondant à ces besoins.  

  • Comment être apporteur d'affaires ?

    Pour détecter des affaires, vous pouvez choisir d’adopter une démarche commerciale en faisant jouer la connaissance que vous avez de votre réseau. En fonction des offres disponibles sur notre plateforme, vous pouvez interroger les personnes de votre réseau sur la concordance avec leurs éventuels besoins. De manière générale, tous les endroits sont propices pour détecter une affaire.  Une conversation professionnelle, un salon, une demande d’un de vos clients qui n’est pas couverte par votre activité, et bien d’autres situations peuvent vous conduire à identifier une affaire !

  • Quels sont les outils qui peuvent m'aider ?

    Les meilleurs outils sont vos capacités commerciales et ce qui vous permet de les développer. Associées à une bonne utilisation de votre réseau, vous avez tous les éléments nécessaires à l'apporteur d'affaires. Pour plus d'informations sur les modes de fonctionnement, vous pouvez également gratuitement consulter nos guides. 

  • Quel est le lien entre l'apporteur d'affaires et l'entreprise à laquelle il propose ses prospects ?

    Aucun lien de subordination n'existe entre l'entreprise offreuse et l'apporteur d'affaires. Celui-ci est indépendant et se charge simplement d'apporter le lead à l'entreprise qui doit elle se charger de concrétiser indépendamment l'affaire. 

  • Qui peut être apporteur d'affaires ?

    Tout le monde peut être apporteur d'affaires, à condition d'être majeur. Particulier, retraité, commercial, auto-entrepreneur, toutes les situations sont compatibles avec la simplicité de l'apport d'affaires. 

  • Comment et quand puis-je récupérer mes gains ?

    Quand l'entreprise clotûre l'affaire et que celle-ci a été conclue, cela déclenche un virement du montant de la prime vers votre compte. Les délais de banque sont d'environ 3 à 4 jours.  

  • Quel est le montant des primes ?

    Le montant des primes est différent pour chaque offre. L'entreprise qui propose l'offre indique la prime qu'elle est disposée à payer à l'apporteur d'affaires. La prime peut être revue en fonction du volume et de la valeur de l'affaire apportée. Le montant de la prime affiché sur le site est celui qui revient à l'apporteur d'affaires. Les primes doivent avoir un montant minimum de 85€  

Fonctionnement

  • Comment s'inscrire sur Pêche à la prime ?

    Pour vous inscrire sur Pêche à la prime, il vous suffit de cliquer sur l'icône "s'inscrire" en haut à droite et de renseigner les informations demandées. 

    Vous pouvez consulter nos conditions générales en cliquant ici

  • Que faire si je n'arrive pas à m'inscrire ?

    Si vous ne parvenez pas à créer un compte, vérifiez que les informations sont correctes. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter en nous écrivant sur la page contact

  • Quelles sont les conditions que je dois remplir pour pouvoir répondre à une offre ?

    La pertinence des affaires que vous apportez est importante. Pour répondre à une offre, vous devez avoir un lead renseigné aussi bien que vous le pouvez, avec suffisamment d'informations pour que l'offreur puisse aboutir à une vente. Si vous êtes trop incertain ou si il vous manque des éléments qui sont importants pour que l'offreur puisse utiliser votre lead, il est préférable de les collecter au préalable 

  • Comment répondre à une offre ?

    Pour répondre à une offre :

    • Sélectionnez une annonce
    • Cliquez sur "faire une recommandation" 
    • Renseignez ensuite tous les éléments dont vous disposez qui permettront à l'offreur de faire aboutir la vente.
    • Pour les transmettre à l'entreprise, il vous faut accepter les conditions et signer le contrat de l'apporteur d'affaires pour chaque nouvelle réponse.  

    Si vous n'êtes pas connecté, un pop-up vous proposera de le faire. Vous devez être connecté pour valider l'envoi d'une recommandation. 

  • Que faire après avoir répondu à une offre ?

    Après avoir répondu à une offre, il vous suffit de patienter. Vous serez tenu informé des évolutions des négociations jusqu'à leur aboutissement. 

  • Qu'est ce que m'apporte le parrainage ?

    Le parrainage vous permet de bénéficier de commissions sur les premières primes touchées par les personnes parrainées. Il vous permet aussi de renforcer votre profil et d'obtenir des offres limitées. 

    Au fil du temps, vous recevez également des bonus lorsque les personnes que vous avez parrainé franchissent des paliers.

  • Qu'est ce que le parrainage apporte à la personne parrainée ?

    Un apporteur d'affaires qui est parrainé bénéficie de bonus lorsqu'il touche ses premières primes. Une personne parrainée peut également parrainer d'autres personnes. 

  • Qui parrainer ?

    Vous pouvez à tout moment parrainer de nouveaux apporteurs d’affaires sur la plateforme Pêche à la prime, ce qui leur est bénéfique en plus de l’être pour vous ! 

    Le nombre de parrainage étant limité, nous vous suggérons de cibler les personnes de votre réseau qui sont réellement motivées par des revenus supplémentaires, qui ont une liste importante de contacts, qui savent être à l’écoute du marché et qui disposent de bonnes compétences commerciales.

  • Que se passe-t-il si une affaire ne se conclue pas ?

      Si une affaire ne se conclue pas, votre apport de contact reste valorisé. Lorsque vous apportez une affaire à une entreprise, celle-ci vous achète le contact en plus de l'affaire. 

Questions juridiques

  • De quelle manière suis-je lié à l'entreprise ?

    Lorsque vous signez le contrat d'apporteur d'affaires, aucun lien de subordination ne se créé entre vous et l'entreprise. Vous demeurez strictement indépendant vis-à-vis de celle-ci et restez libre de tout engagement. 

  • Quel est le contrat qui encadre l'apport d'affaires?

    Lors de l'apport d'une affaire si vous êtes apporteur et de la réception d'une affaire si vous êtes une entreprise, vous devez prendre connaissance des conditions générales de ventes et les valider. 
    Les conditions générales de ventes stipulent l'ensemble de vos engagements. 
    Vous pouvez les consulter en cliquant ici
     

  • Dois-je effectuer les négociations ?

    Une fois l'affaire apportée, c'est l'entreprise offreuse qui se charge des négociations, d'où l'importance d'insister sur la qualité des leads et des informations que vous leur fournissez. L'entreprise offreuse ne peut ni vous demander de mener les négociations, ni vous demander d'y participer. 

  • Quand et comment dois-je déclarer mes revenus ?

    Les revenus issus de votre activité d'apporteur d'affaires doivent figurer sur votre déclaration d'impôt dans la rubrique "Revenus complémentaires" . 
    Seuls les montants supérieurs à 1200€ sont imposés. 

Compte entreprise

  • Pourquoi créer un compte entreprise ?

    Vous souhaiter lancer un nouveau produit, acquérir de nouveaux clients ou tout simplement augmenter votre volume de ventes ?

    Créer un compte entreprise vous permet d'être contacté par les apporteurs d'affaires, qui vous apporteront des leads de qualité ayant un besoins correspondants à votre offre.  Cette démarche vous offre un gain de temps et d'investissement considérable sur la prospection, tout en vous permettant d'élargir votre portefeuille client.  

  • Comment créer un compte entreprise ?

    Pour créer un compte entreprise, vous devez tout d'abord créer un compte. Vous pouvez accéder à la création de compte en cliquant ici

    ENSUITE ? 

  • Je me connecte sur le site mais je ne parviens pas à poster une annonce

    Pour activer votre espace entreprise, vous devez cliquer sur le curseur en haut à droite de l'écran afin qu'il bascule sur ce mode. Lorsque "Entreprise" s'affiche à gauche du curseur, vous êtes sur votre espace entreprise. 

    Si l'erreur persiste après cette manipulation, contactez-nous via le formulaire de contact.

  • Comment rédiger une annonce ?

    Pour rédiger une annonce, vous devez décrire le secteur d'activité, le matériel vendu et votre attente en terme de leads. Vous devez indiquer le montant de l'offre ainsi que le montant de la prime. 

  • Comment publier une offre ?

    Une fois l'annonce rédigée, vous pouvez valider cette offre en cliquant sur le bouton valider qui apparaît. Afin de valider la publication de l'annonce, il vous faut valider les conditions générales de ventes ainsi que le contrat d'apporteur d'affaires qui vous engage à reverser la commission initialement promise en cas de vente. 

  • Que dois-je faire ensuite ?

    Une fois l'offre publiée, les apporteurs d'affaires ayant connaissance de besoins correspondants vous soumettrons leurs leads. En acceptant de recevoir le lead, vous obtenez les coordonnées de celui-ci. 

    C'est désormais à vous de jouer pour conclure la vente ! 

    Vous devez remplir un suivi au fur et à mesure des étapes de la vente. 

    Si celle-ci n'aboutit pas, vous ne versez pas la prime initialement promise. 

  • À quoi servent les crédits ?

     Les crédits vous permettent de débloquer les recommandations et d'accéder à la communauté de Pêche à la Prime. Ils ne sont pas rétrocédés aux apporteurs d'affaires. 
    Vous pouvez recharger vos crédits en cliquant ici

Paiement de l'apporteur d'affaires

  • Quand dois-je payer la prime ?

    Vous devez avancer la prime qui sera générée lorsque vous recevez l'affaire. Le montant de cette prime reste stocké en banque jusqu'à ce que l'affaire soit conclue, puis est versée à l'apporteur d'affaire. 

    Si l'affaire n'est pas conclue, seul le montant indiqué pour le coût de l'apport du contact est prélevé. 

  • Dans quelles conditions dois-je payer la prime ?

    Vous devez payer la prime pour la première affaire que vous concluez avec l'entreprise qui vous est apportée. 
    Les affaires que vous concluez ultérieurement avec cette entreprise, et en dehors de Pêche à la Prime ne requièrent pas de nouveaux paiements.

  • Sous quel régime est employé l'apporteur d'affaires ?

    L'apporteur d'affaires est indépendant de votre société. La validation des CGV vous engage à payer la prime si vous concluez une affaire, mais ne créé aucun lien de subordination entre vous et l'apporteur d'affaires. 

  • Quelles sont les informations légales ?

    Vous pouvez consulter nos conditions générales de ventes en cliquant ici. Pour toute question spécifique, vous pouvez nous écrire via le formulaire de contact.

  • Quels sont les engagements lorsque je valide les CGV ?

    Lorsque vous signez les conditions générales de ventes, vous vous engagez à verser la prime si vous concluez une affaire avec le prospect qui vous est donné par l'apporteur d'affaires. 

    Vous engagez également la responsabilité de votre entreprise à être transparente sur les déroulés des négociations et à ne pas communiquer de fausses informations à ce sujet. 

  • Pourquoi ces engagements ?

    La plateforme Pêche à la Prime est tenue de reverser les primes des affaires conclues aux apporteurs d'affaires. Il est donc impératif que nous puissions être informés des déroulés des négociations et identifier clairement si la vente a abouti ou non.

    Ces engagements vous protègent également car ils permettent à Pêche à la Prime de vous rembourser si un apport d'affaires est frauduleux. 

  • Comment fonctionne la facturation?

     Vous recevez 2 factures de la part de Pêche à la Prime, une pour l'apporteur d'affaires et une pour le montant total que vous aura coûté Pêche à la Prime