La confiance règne, la recommandation paye

J’ai créé Pêche À La Prime en 2019, après avoir été commercial et manager commercial dans l'informatique et les télécoms pendant plus de 4 ans. Pour obtenir plus de clients, j'ai fait beaucoup de prospection téléphonique et de prospection physique.

Pour gagner du temps, et trouver des clients de manière plus stratégique, j'ai fait beaucoup de networking. J’ai commencé par m'inscrire dans des clubs d’affaires puis à participer à des afterworks en tout genre afin de trouver de nouveaux clients.

Également, je sollicitais mes clients afin de contacter des prospects de leur part. Ces techniques fonctionnaient correctement, je savais que le potentiel de ce fameux « bouche-à-oreille » était illimité mais pourtant pas assez exploité.

Je me suis vite rendu compte des limites de ce genre de système : Bien souvent, on trouve des clients pour les autres, mais peu de personnes nous en apporte…

Et quand c’est le cas, le besoin n’est pas tout temps qualifié et/ou pas réel. De plus, pour me remercier lorsque j'apportais des clients, certains contacts m’invitaient à déjeuner avec eux, m’offraient une bouteille de vin ou des chèques cadeaux… Seulement, amener un client qui rapporte plusieurs dizaines de milliers d’euros de marge à une entreprise et avoir en échange un remerciement d’une valeur de 20 € peut laisser un goût amer, mais sans statut professionnel c’est très compliqué de se faire rémunérer ! Tous les mois, j’avais même des clients qui me sollicitaient pour savoir si on proposait tel ou tel service car ils en avaient besoin. De plus, je ne trouvais aucun site qui référençait les entreprises souhaitant rémunérer l’apport d’affaires

C’est donc comme cela que j’ai eu l’idée de créer Pêche À La Prime, un site qui permet de rémunérer le bouche-à-oreille (sans avoir besoin de statut professionnel) en référençant les entreprises qui souhaitent rémunérer l’apport d’affaires.

Kevin, 28 ans, Lyon
CEO & Fondateur de Pêche A La Prime

Le concept

À l’ère du digital, la prospection traditionnelle se doit d’évoluer. Pour accroître leurs ventes, les entreprises diversifient leurs canaux de prospection client et utilisent de plus en plus les stratégies liées au réseautage.

Grâce à Pêche À La Prime, les entreprises augmentent leur force de vente en utilisant la vaste communauté d’Apporteurs d’Affaires présente sur la plateforme (500 en Rhône-Alpes) : elle démultiplie pour elles la surface de prospects adressées. La particularité de Pêche À La Prime est que les Apporteurs d’Affaires ponctuels n’ont pas besoin d’avoir de statut professionnel. Ce sont des particuliers (salariés, étudiants, retraités…) qui utilisent leur réseau personnel et professionnel (clients, fournisseurs…) pour mettre en relation une entreprise ayant un besoin avec un prestataire de confiance. Pour les Apporteurs d’Affaires, c’est une nouvelle source de revenus : En moyenne, ils gagnent 300 € pour chaque nouveau client apporté aux entreprises.

Lancée en 2019, Pêche À La Prime compte à ce jour plus de 100 Entreprises, souhaitant se développer, référencées en Rhône-Alpes. La communauté d’Apporteurs d’Affaires s’élève à plus de 1 200 personnes. Les Entreprises présentes sur Pêche À La Prime recherchent essentiellement des clients « entreprise » (BtoB), avec des prestations générales (informatique, télécoms, équipement de bureau, conseil, formation…) et des prestations ciblant des niches. Également, nous retrouvons des entreprises recherchant une clientèle « grand public » (placement financier, immobilier, vente de véhicules…)

Le plus, c’est que lorsqu’un Apporteur d’Affaires a une affaire à envoyer mais qu’aucun prestataire n’est référencé sur le site, nous allons en chercher un qui pourra le rémunérer. En fait, il suffit aux Apporteurs d’Affaires de relever les problématiques et les besoins de leurs connaissances et de les reporter sur le site.

Pêche À La Prime est une plateforme permettant de rémunérer le bouche-à-oreille. Ainsi, chacun peut devenir Apporteur d’Affaires ponctuel. Les Entreprises qui souhaitent être recommandées s’inscrivent pour être référencées et postent des annonces en indiquant ce qu’elles vendent, le type de clients qu’elles ciblent et une prime (montant fixe ou un pourcentage du chiffre d’affaires). Cette dernière sera reversée à chaque Apporteur d’Affaires qui aura identifié un nouveau client pour l’Entreprise. Pour cela, nous accompagnons les entreprises de la création de leur compte et de leurs annonces, à la signature des affaires. Pêche À La Prime c’est simple et surtout ça ne coûte rien tant que les entreprises ne reçoivent pas « d’affaires qualifiées ». Pêche À La Prime aide les entreprises et leurs commerciaux à appréhender la prospection autrement. Pêche À La Prime c’est gagnant-gagnant ! Des entreprises qui acquièrent de nouveaux clients et des Apporteurs d’Affaires qui complètent leurs revenus.

L'équipe

Kevin ANDRE
CEO & Fondateur de Pêche à la prime

Ines DORAI
Développeuse Web

Manon LEFEVRE
Directrice Marketing et Communication

Vincent SAVREUX
Community Manager



Noémie ROHOU
Chargée de communication digitale

Chloé MAIGRE
Chargée de communication digitale

Camille Di MARCO
Chargée de communication digitale

Nos Communautés


326

Entreprises inscrites

2016

Apporteurs d'Affaires inscrits

79%

Sont des PME à taille humaine 10 à 100 personnes






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